Tomates cerises, olives & fêta rôties au four
Il y a des recettes, les essayer, c’est les adopter ! Et croyez-nous c’est le cas de celle-ci !
Qu’on la déguste chaude ou refroidie, sur du pain ou juste comme ça, en side d’une salade ou mélangée avec du quinoa…. Elle va avec tout et quelque soit le repas !
C’est parti, direction la Grèce avec cette recette de saison qui sent bon les belles journées d’été.
Tomates cerises, olives & fêta rôties au four
Ingrédients :
500g de tomates cerises
1 oignon rouge coupé en quartiers
du romarin séché
120g d’olives de Kalamata ou violettes dénoyautées
1 cc de graines de moutarde
1/2 cc de graines de coriandre
1 cc de sirop d’agave
les zestes d’un citron vert
5 cs d’huile d’olive
200g de fêta émiettée
Poivre du moulin
Feuilles fraiches de basilic
Préparation :
Préchauffez le four à 190°, chaleur tournante.
Lavez vos tomates cerises et placez-les dans un saladier avec l’oignon coupé en gros quartier, 1 bonne pincée de romarin, le sirop d’agave, le poivre, l’huile d’olive et les zestes de citron. Mélangez bien et versez sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Ajoutez uniformément les olives dénoyautées et coupées en 2 ou 4.
Je vous conseille de ne pas saler le plat et de rajouter uniquement du sel si besoin après la cuisson car les olives et la fêta vont apporter du sel au plat.
Enfournez la plaque pendant 20 minutes puis rajoutez la fêta émiettée. Remettez au four pour 12-15 minutes ou jusqu’à ce que la fêta soit dorée et les tomates tendres.
Laissez légèrement refroidir et disposez des feuilles de basilic fraiches par dessus.
Ce qui est génial avec cette recette, c’est que vous pouvez complètement vous la réapproprier en utilisant un fromage de chèvre à la place de la fêta, en rajoutant des courgettes, aubergines ou poivrons ou encore en ajoutant des raisons secs à la place du sirop d’agave.
Il ne vous reste plus qu’à laisser votre créativité s’exprimer !
J’espère que vous allez aimer cette recette autant que nous. N’hésitez pas à partager vos créations avec nous en utilisant le #StayHealthyBePositive. Nous pourrons ainsi les partager avec toute notre communauté !